Trouver des alternatives à vos logiciels

Trouver des alternatives à vos logiciels

Qu’on ait besoin de trouver une alternative gratuite à ses logiciels habituels, de nouvelles fonctionnalités, ou qu’il n’existe pas de version compatible d’un logiciel avec son système d’exploitation, il arrive fréquemment qu’on se perde devant la multiplicité des solutions existantes.

C’est alors que le site AlternativTo trouve toute son utilité : il permet, en entrant le nom du logiciel ou en explorant les différentes catégories, de trouver l’alternative la plus adaptée à un logiciel ou à un service.

A titre d’exemple, on m’a récemment demandé si il était possible de synchroniser un compte Instagram avec un compte LinkedIn. J’ai alors pensé immédiatement à «IFTTT», qui permet de programmer de tels automatismes. Or il s’est avéré qu’IFTTT n’était pas compatible avec LinkedIn. Je me suis alors rendu sur AlternativTo pour voir quelles solutions concurrentes existaient, et j’ai découvert que le service «Zapier» offrait une telle fonctionnalité.

Les alternatives existantes sont notées par les utilisateurs du site, et il est possible de trier selon la licence d’exploitation ou selon les systèmes d’exploitation compatibles.

Laisser un commentaire