Supprimer la notification proposant l’installation de Google Translate dans le navigateur Brave

Supprimer la notification proposant l’installation de Google Translate dans le navigateur Brave

Depuis quelques temps maintenant, un nouveau navigateur se démocratise : il s’agit du navigateur « Brave ». Ce navigateur devient peu à peu une alternative crédible à Mozilla Firefox et à Google Chrome, bien qu’il soit basé sur le navigateur Chromium (version open-source de Chrome.

Il propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, et intègre notamment un client BitTorrent, Tor et IPFS. Je reviendrais plus tard sur la technologie IPFS qui me semble très prometteuse. Il intègre également un système de cryptomonnaie qui devrait permettre rémunérer les créateurs de contenus et les personnes visualisant les publicités, tout en offrant des garanties supplémentaires de protection de la vie privée.

Essayant ce navigateur depuis quelques temps, une notification me proposait régulièrement d’installer le plugin google translate. Si vous souhaitez supprimer cette notification, il faut aller dans :

Paramètre > Paramètres supplémentaires > Langue > Cliquer sur la langue actuelle du navigateur > Décocher la case « Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne connais pas« .

Laisser un commentaire